Zombillénium
Pays :
Français
Année :
2017
Genre :
Animation
Date de sortie :
18/10/2017
Durée :
1 h 18
Réalisateur :
Arthur de Pins et Alexis Ducord

Séances

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité…

Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Après avoir fait effet à Cannes et mis le feu au festival d’Annecy (où le film provoqua une séance d’ouverture des plus électrisantes), nul doute que Zombillénium saura électriser autant les jeunes que les adultes, les premiers n’étant clairement pas pris pour des vaches à lait (manger autre chose que de la morale pour cul-bénits leur fera le plus grand bien), les seconds ayant bien des raisons d’y trouver matière à stimulation (guetter de petites piques sociopolitiques par-ci par-là leur évitera de se tourner les pouces).
Les Chroniques de Cliffhanger

Ajouter un commentaire