Le Prince Oublié
Pays :
Fr.
Année :
2020
Genre :
Action - aventure, Comédie, Evénement, Fantastique - Science Fiction
Date de sortie :
12/02/2020
Durée :
1 h 41
Réalisateur :
Michel Hazanavicius
Acteurs :
Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens

Séances

Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons.

Dans ce monde qui n’appartient qu’à eux, Sofia est toujours la princesse à sauver, et le courageux Prince n’est autre que Djibi lui-même.

Mais 3 ans plus tard, l’entrée de Sofia au collège va marquer la fin de son enfance. Au grand désespoir de son père, elle n’a plus besoin de ses histoires le soir. D’un côté, Djibi va alors devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. De l’autre, dans le Monde des histoires, le Prince va devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures. Trouver son destin dans un monde où il n’a plus sa place…

Le film plonge le spectateur dans un monde coloré, le tout avec une voix-off au service du conte et de l’aventure de Djibi, dans la réalité comme dans le monde imaginaire.

Première

Par le réalisateur de The Artist et OSS 117

Extrait interview France Inter :

« Le film parle de ce moment où votre enfant sort de l’enfance, c’est la mort de l’enfance. C’est quotidien, c’est assez banal, ça arrive à tous les parents ; mais mettre face à face le prince qui vit dans le monde des histoires et le père dans la vraie vie permet de mettre en scène de façon épique, spectaculaire, quelque chose de très simple, très intimiste, personnel : l’acceptation du fait que son enfant grandit« .

 

 

Comments are closed.