Ciné-Débat

Lundi 23 avril à 20h30
La Bombe et Nous
En 2017, l’ICAN (Campagne Internationale pour l’Abolition des armes Nucléaires) a reçu le prix Nobel de la Paix et 122 pays (pas la France) ont signé un traité de l’ONU sur l’interdiction des armes nucléaires. A quoi sert encore l’arme atomique aujourd’hui ? Quel lien avec le nucléaire civil ?
Venez en débattre avec Marc Saint-Aroman de l’association Les Amis de la Terre et Roland Portes du réseau Sortir du nucléaire.

Lundi 14 mai à 19h
Demain
Quelles actions engager sur le territoire en faveur de la transition énergétique? Dans le cadre de la réflexion locale sur le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), les représentants de la communauté de communes des Hauts Tolosans invitent les habitants à participer à l’élaboration de ce plan, lors d’un apéro-ciné-débat autour du film documentaire Demain.

Cette projection sera offerte par la communauté de communes des Hauts Tolosans.

Mini-Ciné

Mercredi 18 avril et jeudi 19 avril à 10h30
Pat et Mat Déménagent ! A partir de 3 ans (40 min)
«Des gags burlesques et loufoques à la chaîne !» Benshi.fr
Après trois années d’absence, quel plaisir de retrouver le duo de bricoleurs dans de nouvelles aventures !

Mercredi 25 avril 10h30
Professeur Balthazar
A partir de 3 ans. Durée 45 min.
Cinq histoires drôles, loufoques et parfois absurdes, choisies parmi les 59 épisodes de la série créée en 1967 par Zlatko Grgic, autour du professeur Balthazar, personnage devenu culte en Croatie.

Dimanche 6 mai à 10h30
La Révolte des Jouets
A partir de 3 ans. Durée 33 min
Trois courts-métrages tchécoslovaques de la créatrice de Ferda la Fourmi, Hermina Tyrlova (1946 et 47) et de Bretislav Pojar (1960). « Des petits bijoux du patrimoine » (Positif).