Séquence Court Métrage #3

Jeudi 24 septembre à 20h30

Présent depuis 1991 dans les salles de Toulouse et d’Occitanie, le Festival International Séquence Court-Métrage a pour objectif de mettre en lumière le format court sous toutes ses formes. Fictions, animations, documentaires ou formes hybrides, Séquence reçoit chaque année en moyenne 1300 films courts venus du monde entier et propose des sélections pour tous les goûts.

Séquence fait sa rentrée avec la troisième et dernière présélection avant la 29ème édition du festival (du 18 au 22 novembre). Un programme de 5 courts-métrages qui mélange fiction et animation pour découvrir une nouvelle génération de réalisatrices et de réalisateurs prometteurs ! Vous pourrez également voter en fin de séance pour les deux derniers films qui rejoindront la Finale de la Compétition Française pendant le festival en novembre.

Cinespaña

Du lundi 5 au jeudi 8 octobre

A l’occasion du 25e festival Cinespaña à Toulouse, L’Entract’ vous propose 3 films qui retracent les heures sombres de l’Espagne franquiste.

Josep a pour fond une page un peu oubliée de l’Histoire de l’Europe : la Retirada, quand 500 000 Républicains espagnols fuyant la dictature se sont réfugiés en 1939 en France, qui va se révéler incapable de les accueillir et va les parquer dans le Sud dans des camps de concentration.

Dans Lettre à Franco, Alejandro Amenabar revient sur les débuts du franquisme en opposant les armes et l’esprit autour du grand écrivain Miguel de Unamuno.

Une Vie Secrète est une arme puissante et un avertissement contre la délation, la haine entre frères, le manque de liberté et la barbarie incontrôlée. On y retrouve Antonio de la Torre, interprète magistral de El Reino.

Lundi 5 oct. à 20h30 : Josep (VO)

Mercredi 7 oct. à 20h30 : Lettre à Franco (VO)

Jeudi 8 oct. à 20h30 : Une Vie Secrète (VO) – Avant-première