Janvier 2019

Séance Catitative

Vendredi 4 janvier

Le Retour de Marie Poppins

Une nouvelle opportunité de faire un geste de solidarité, tout en allant au ciné ! Les bénéfices de cette séance sont revenus à l’association d’origine toulousaine Un Maillot pour la Vie, qui apporte un peu de joie aux enfants hospitalisés en leur permettant de rencontrer des sportifs de haut niveau, lors de dédicaces ou d’événements sportifs.

Ciné-concert Bohemian Rhapsody

Dimanche 6 janvier

Ciné-concert, avec le film Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, suivi d’un concert des élèves de l’école de musique A2M de Grenade.

 

« Émouvant, fou et musical. » Ouest France

« Magnifique de bout en bout. » Culturebox France TV

« Dans l’enthousiasme extatique de Bohemian Rhapsody , Freddie Mercury brille de mille feux, génie extravagant, musicien étincelant, rockeur vibrant. » Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Festival Télérama

Du mercredi 16 au mardi 22 janvier
Les films d’Art & Essai à l’honneur !
Pour la 1ère fois, L’Entract’ accueillait le Festival Télérama dans ses murs. Pendant une semaine, les spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir les plus belles œuvres Art & Essai de 2018 nommées par les critiques du magazine.
Parmi la sélection, l’incontournable Palme d’Or de Cannes, Une Affaire de Famille de Kore-eda.
Inédits à L’Entract’, Leto, Une Pluie sans Fin et La Prière.
Cerise sur le gâteau, l’avant-première du dernier film de Julie Bertucelli avec Catherine Deneuve, La Dernière Folie de Claire Darling.

Détail de la programmation :
Cold War : 20/01 à 20h30 – 21/01 à 14h30
La Dernière Folie de Claire Darling (VFST) : 18/01 à 21h00 – 10 places gratuites aux abonnés de Télérama à gagner sur le site Télérama Sorties
Leto : 20/01 à 17h30 – 22/01 à 20h30
Nos Batailles (VFST): 16/01 à 14h30 – 19/01 à 23h15
The Rider : 16/01 à 20h30 – 20/01 à 14h30
Une Affaire de Famille : 18/01 à 18h00 – 19/01 à 21h00
Une Pluie sans Fin : 17/01 à 20h30 – 19/01 à 17h30
La Prière (VFST) : 19/01 à 14h30 – 21/01 à 20h30

Cin-é-change

Jeudi 24 janvier
Les Invisibles
Une comédie sociale entre rires et larmes, qui s’attache aux femmes SDF (certaines jouent leur propre rôle) et aux travailleuses sociales qui les accompagnent, incarnées par Audrey Lamy, Corinne Masiero ou encore Noémie Lvovsky.
Projection en partenariat avec le CCAS de Grenade. Goûter et discussions après le film.

Retour vers le Ciné

Dimanche 27 janvier
3e rendez-vous de notre cycle Retour vers le Ciné (consacré au cinéma des années 80-90), une soirée spéciale Le Grand Bleu, avec le film culte de Luc Besson, suivi à 20h, du documentaire L’Homme Dauphin, sur les traces de Jacques Mayol.
Entre les deux, collation et grand concours d’apnée : 1 carte de 10 entrées au cinéma de Grenade pour le vainqueur, et 1 entrée gratuite pour chaque participant !

Février 2019

KaraoQueen

Vivez une nouvelle expérience !
Vous êtes fan de Queen ? Vous avez aimé le film ?
Séance spéciale Karaoké de Bohemian Rhapsody.
Véritable carton dans le monde entier, le film centré sur l’histoire de Freddie Mercury et la naissance du groupe culte Queen vient de franchir le cap des 4 millions d’entrées en France !
Le biopic a été récompensé par 2 Golden Globes et part favori dans la course aux Oscars…
KaraoQueen, Qu’es Aquò ? Les dialogues sont en français et pendant les chansons, le texte des paroles défile en suivant le rythme.
De Bryan Singer, avec Rami Malek (2h15)

Voir la BA de KaraoQueen

La Nuit du Cinéma

Samedi 9 février
Cette année, pour les cinévores, une Nuit du cinéma international : un panorama de films du monde entier, pour la plupart récompensés en festivals et inédits dans notre salle.
Au programme :
A 16h : vente du stock d’affiches de cinéma au profit d’associations caritatives.
A 17h : Monsieur, film indien de Rohena Gera, primé au Festival du Film de Cabourg et à la Semaine Internationale de la Critique à Cannes.
A 19h, en Avant-Première, Sibel, film franco-turc de Guillaume Giovanetti & Çağla Zencirci, récompensé par de très nombreux prix, au Festival de Locarno, aux Rencontres cinématographiques de Cannes, au Cinémed de Montpellier, ou encore au Festival du film de Muret.
A 21h30 : Woman At War, film islandais de Benedikt Erlingsson, primé à la Semaine Internationale de la Critique à Cannes, tout comme le suivant, prévu à 23h45, Diamantino, film portugais de Gabriel Abrantes & Daniel Schmidt, qui en a reçu le Grand Prix.
Pour finir, à 1h45 : Un Beau Voyou, film français de Lucas Bernard, avec Charles Berling et Swann Arlaud.
Collation offerte entre chaque film.
Tarifs habituels pour les deux premiers films, 4 euros pour Woman at War, puis 3 euros pour Diamantino et Un Beau Voyou.