Depuis 2013, le cinéma de Grenade possède le Label « Jeune Public » qui atteste de la richesse de la programmation d’œuvres destinées à l’enfance et à la jeunesse.

Cette démarche vise à éveiller la curiosité des plus jeunes sur toute la diversité du cinéma et à associer l’expérience cinématographique à la salle de cinéma.

L’Entract’ est aussi un lieu de divertissement et de partage ouvert à tous les publics. Notamment aux centres de loisirs où les plus grands trouveront plaisir à venir s’amuser hors période scolaire.

Scolaires

Le cinéma de Grenade organise tout au long de l’année des séances en collaboration avec les enseignants s’adressant à  tous les niveaux, de la maternelle au lycée.

Suivant les thèmes abordés en classe, l’équipe en charge des scolaires peut vous conseiller des films adaptés, dans la mesure des possibilités.
Une brève présentation du film est faite en début de séance, et une discussion avec les élèves est organisée après la projection du film.

Le tarif de ces séances est de 3 euros par élève, gratuit pour les accompagnateurs.

Par ailleurs, l’EntrAct’ est partenaire du dispositif national Ecole et Cinéma.
Elle consiste en un travail de découverte de tous les genres cinématographiques pour les jeunes du primaire.
Accompagnés de leur professeur, les enfants assistent à 3 projections par an durant les périodes scolaires.

L’inscription se fait au mois de juin (plus d’informations sur le site  Arts et Culture 31

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@grenadecinema.fr ou par téléphone au 06.86.91.64.22 (Sylvie Charles)

Centres de Loisirs

Tous les mercredis après-midi en période scolaire, et davantage de séances pendant les vacances scolaires, l’EntrAct’ programme des films destinés aux jeunes spectateurs, séances auxquelles les centres de loisirs sont également conviés.

Pour ces centres, il est possible également, en réservant au moins un mois à l’avance, de faire des demandes particulières concernant un film, un thème ou un créneaux horaire.

Pour les centres de loisirs, le tarif est de 3 euros par enfant et gratuit pour les accompagnateurs.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@grenadecinema.fr ou par téléphone au 06.86.91.64.22 (Sylvie Charles)